Philippe Bindet

Publié le par CLE

Philippe Bindet

Un œil et quel œil ! Inspiré, acéré, habité : avec une capacité de révélation toute de poésie, de beauté et d’invention, Philippe Bindet invente un monde, son monde. Il focalise son regard sur un essentiel qu’il fait partager.

Rien de fortuit dans sa découverte, au bout de son objectif il pressent et révèle le fragment d’univers qui répond à son attente. Il donne à voir, en un éclair d’alchimie inventive, l’image issue d’un hasard heureux qu’il fait sienne de manière choisie et entièrement volontaire.
Intuitif, avec une perception/invention sans cesse aux aguets, il s’invente et nous invente en un seul geste et guide notre regard : il découvre et trouve nous invitant à notre tour à entrer dans la quête !

L’invitation à l’éveil que souhaite communiquer l’artiste Philippe Bindet ne tient pas seulement à la beauté formelle. Sa flamme, sa passion profonde, celle de l'être humain solidaire avec l’être humain souffrant, oriente ses pensées et sans doute induit sa manière de voir comme elle sous-tend ses actes militants.

Voir, voir ce qui n’est pas facile à découvrir et, ayant regardé appréhender le vrai, le beau, le sensible, voilà ce à quoi il nous engage. En somme, écouter nos yeux.

Publié dans peinture