Mathilde Millot

Publié le par CLE

Mathilde Millot

Un monde poétique et romantique fait de paysages évanescents, d’ondes diaphanes, d’objets défraîchis par la patine du temps... Une atmosphère singulière qui ne cesse d’accrocher et de charmer les yeux, l’esprit et de donner une sensation joyeuse. Couleurs franches où la lumière se répand en ondes chatoyantes, c’est un monde rêvé que nous offre Mathilde Millot !
Son inspiration lui vient de la nature, des paysages« Je travaille l’acrylique, une peinture à l’eau qui a une très bonne tenue dans le temps et qui permet de jouer sur toutes les nuances, jusqu’à reproduire des textures aquarellées ».

Sa palette est cadrée, le rapport de teintes soutenu, les constructions vigoureuses, tout est mis en œuvre pour marquer, faire impression. La complexité s’impose peu à peu, comme un passage à des états de matière. L’artiste fait-elle écho à nos perceptions ou bien plutôt sait-elle les faire advenir ?

Mathilde Millot, diplômée en juin 2014 de l'atelier d'illustration à l'école des arts décoratifs de Strasbourg.

Elle aime l'illustration jeunesse, la bande dessinée, l'animation, le jeu vidéo, les médias numériques et les personnages qui courent partout.

m.millot8@gmail.com

Publié dans peinture