Jérémy Lovencourt

Publié le par CLE

Jérémy Lovencourt

Le plaisir, le bonheur même de la découverte - Jérémy a été exposé pour la première fois par CLE en octobre 2013 - garde toute sa fraîcheur, du souffle et de l’inspiration !

Avec une détermination sans faille, il remet l’ouvrage sur le métier et convoque les architectures oniriques où la mathématique tient l’espace. La personnalité de Jérémy Louvencourt, son travail exigeant et sa manière originale traduisent son fort tempérament exprimé et retenu dans une production éminemment délicate, ajustée comme une cristallisation.

Jeune cacien, devenu parisien pour se rapprocher des sites effervescents de la créativité, Jérémy Louvencourt prend sa place dans la mouvance des plasticiens actuels. Identité bien affirmée, il poursuit ses recherches dont il partage les résultats avec d’autres artistes : il élargit naturellement son champ d’action ; il a déjà participé, à un événement de la jeune création à l'occasion du Festival BD de Colomiers et Graphéïne, l'événement du réseau PinkPong. 4ème édition du genre, Road Strip est une exposition collective et urbaine qui explore les pratiques du dessin dans l'art contemporain, le graphisme et la bande dessinée.

Chécy peut, sans conteste, être fier de compter un nouveau créateur déjà remarqué : suivre et accompagner son parcours c’est un peu le partager !

louvencourt.jeremy@gmail.com