Catherine Grossin

Publié le par CLE

Catherine Grossin

Lumières, lumières encore, finesse, vibrations originelles, fascinantes !
Impossible, ou presque, de quitter des yeux ces paysages-vues de nature, portés à une échelle hors norme, qu’on pourrait croire inventés. L’art de Catherine Grossin est fait de discernement, d’émerveillement et d’imagination. Ses paysages n’ont rien dune découverte fortuite : avec émotion, elle construit ses photographies qui ne doivent rien à la facilité : définis avec une intuition magistrale, ils nous conduisent à l’évidence : la beauté s’impose, elle est là, et nous étonne toujours !

Regard affûté par l’expérience dans la durée, obstacle surmonté de la facilité et du pittoresque, Catherine Grossin a choisi de maîtriser l’exploration du « visible » par l’approfondissement de la pensée en proposant sa « vision ».

Elle nous entraine dans un surprenant univers d’abstraction naturelle. Au moment où la préservation de notre planète revient au premier rang des urgences pour l’humanité, son message prend une force nouvelle : ses particules poétiques sont autant de jalons dans le cheminement de notre prise de conscience, du respect que nous devons à nature dont nous sommes partie prenante.

Et nous sommes subjugués par la leçon ! Quelle approche peut être plus séduisante que partager le bonheur de la matière que Catherine Grossin nous propose.

cathgrossin@aol.com

Publié dans peinture