Yannick Mouré

Publié le par CLE

Ampleur et force, foisonnement, ouverture aux multiples, aux partages ! Du « Grand Moi » au « Gris du Cœur » de l’abstraction au conceptuel, une passion : faire des images.

Yannick Mouré

l’or des peintres maudits
des poètes sans cœur
c’est de dire à la vie
 je t’aime... et avoir peur
Y. Mouré

Les grandes toiles/œuvres-fresques de Yannick Mouré se composent de modules autonomes qui, une fois articulés ensemble, forment un tout. Chaque pièce est unique et peut prendre place et faire sens  dans un tout sans cesse reconstruit.

En installant ses toiles les unes à la suite des autres, l’artiste  veut  montrer comment chaos et création sont liés.

Mais comme aucune vérité n’est unique, l’artiste n’impose pas de vision, la position choisie de chacune des toiles donne une orientation différente suivant l’élaboration recherchée.

Mouvement, émotion, courbes et profusion, l’artiste connaît la Nature qu’il installe, en majesté dans sa peinture. Par des apports contemporains,  il  sait aussi  faire entrer le choc du temps présent et demeure en éveil, à l’affût des signes avant-coureurs du futur.

Yannick Mouré  Faiseur d’Images, du dessin à la peinture, de l’encre à la cire, au collage ou à l’acrylique, raconte et reprend ses fresques-épopées, son histoire... ou une multitude d’histoires  à travers ses  clones uniques et/ou assemblés : œuvres, ludiques et interactives, s’organisent, sans cesse en mouvement.

Site de Yannick Moure : www.yanmoure.com

Publié dans peinture

Commenter cet article