Sophie Masson

Publié le par CLE

Personnages, environnement en prise sur son époque, en phase avec les représentations actuelles, invitation à la rencontre d’une joyeuse facture contemporaine.

Quelques mots d’elle, au détour d’une présentation : voici des femmes étiques, des bras et des jambes qui ont perdu tout repère, toute certitude, mais elles, elles sont là, féminines, gracieuses, éthérées, songeuses et soyeuses. Tout est encore possible, tout peut arriver, le futur est à portée de rêve, à portée de tête.


Après avoir exposé une série de monochromes, après avoir produit une série de personnages "enrobés", j'ai voulu passer de l'autre côté, explorer la soutenable légèreté du corps, donner du sens à l'ét(h)ique et au "tout dans la tête", colorer un rêve, une émotion, une attente, un espoir.

Bien sûr, je ne suis ni Alechinsky, ni Hundertwasser, ni Kandinsky, ni Klee, ni Picasso,
Je ne suis même pas la petite-fille d'André Masson, mais je sais que "la couleur est une libération".
..

CLE accueille cette année encore Sophie Masson, toujours imaginative, sur des thèmes qui lui sont chers et qu’elle renouvelle grâce à sa palette d’une fraîcheur originale. Son regard où pointe sa tendresse souriante analyse sans concession la réalité décrite et vécue.

Ce monde où les personnages nous tendent un miroir ironique et indulgent, n’est-il pas une image, une clé somme toute acceptable de notre quotidien ?

www.sophie.masson.com

Sophie Masson

Publié dans peinture

Commenter cet article