Jacques Dumery

Publié le par CLE

Terre originelle comme élément, inspiration en résonnance avec les civilisations d’Extrême Orient ; expression d’un authentique tempérament.

Jacques Dumery

Ancien élève en Architecture de l’Ecole des Beaux Arts, il est revenu depuis quelques années déjà à ses racines ligériennes en 1999 et il a renoué avec sa passion pour la sculpture et la céramique.

Passionné, ne faisant rien à moitié, travaille sans relâche et tour à tour le grès, la porcelaine et les émaux de haute température dans son atelier.

Ses participations, invitations et récompenses dans les expositions et salons  ne se comptent plus. Mais le plus important demeure la poursuite de sa quête concernant maîtrise de la matière pour atteindre la beauté formelle.

Ses réalisations témoignent de ses capacités à pratiquer les techniques qu’il a connues et apprises, somme toute, récemment. Il affirme à travers elles son talent d’assimilation de pratiques traditionnelles proches ou lointaines. D’évidence, il  fait référence aux  civilisations lointaines, notamment celles de l’Extrème Orient, Chine et Japon.

S’appuyant sur sa curiosité toujours en éveil et sur son savoir-faire scrupuleusement acquis il se  concentre dans la recherche de nouveaux potentiels d’expression et son art atteint sa plénitude dans les pièces élaborées dans les règles qu’il a choisi de suivre.

Publié dans céramique

Commenter cet article