Jack Brisset

Publié le par CLE

L’Atelier Parenthèse compte parmi ses artistes un tempérament original et fort. Avec énergie, autant qu’avec précision, Jack Brisset donne à voir les courants souterrains de la vie sous des formes qui se projettent face au visiteur, sorties brusquement de l’ombre dans une ambiance de drame.

Il y a du volcan dans cet homme ! Sensibilité toujours en éveil, il aime maîtriser sa matière.

Le partage de ses émotions exige un regard ouvert sur les réalités, même cruelles, et, en même temps une grande capacité d’empathie.

Jack Brisset pratique la gravure depuis 2001 ; il s’inscrit dans plusieurs ateliers : au Musée Carnavalet ; atelier des Beaux Arts de St-Maur ; aux des Beaux Arts de Paris ; atelier Joël ROCHE : Joël m'initie à la pratique de l'art gravé au burin et atelier Anderlecht (Belgique) : gravure non toxique
En 2008, il crée son atelier « taille douce ».A la recherche du trait juste, comme l'a écrit le poète : « le trait du burin, décisif, subtil, et libertin, il semble abriter, au contraire par la vertu de son langage, l'objet dont il transmet la vérité. Il garde le moindre accent, puis il réfléchit son ombre ou sa lumière. »
Nombreuses expositions : collectives en France et à l'étranger (Bosnie) ; privées : Bourges et Paris (Art/Café)
Sociétaire de la Fondation Taylor, membre de la Fédération de l'Estampe « Manifestampe » ; sociétaire de l'Art du Timbre Gravé ;carte de professionnel Musée du Louvre ; membre de l'Association des Amis de l'Atelier du Temps Passé (Restauration).

Jack Brisset

Commenter cet article